NRV, agence spécialisée dans le community management

Un constat

La relation entre l’entreprise et ses clients potentiels a beaucoup évolué ces dernières années avec l’explosion des réseaux sociaux. De nos jours, 95% de la population active possède un compte sur Facebook et, y passe en moyenne 1H30 par jour. Un temps durant lequel il navigue et interagit sur le fil d’actualité ouvert à toutes informations susceptibles de l’intéresser.

Le concept

Fort de ce constat, notre agence a pris le parti pris des réseaux sociaux pour toucher vos clients plus directement, les faire interagir avec votre entreprise et à terme les engager afin qu’ils deviennent prescripteurs de la marque. Un diagnostic stratégique nous permet de choisir les réseaux sociaux les plus adaptés à votre activité et nous définissions ensemble une stratégie de communication qui nous permettra d’augmenter votre visibilité et votre chiffre d’affaires.

Diagnostic complet et benchmark concurrence

Nous établissons un diagnostic de votre communication afin de définir la stratégie la plus adaptée.

La maîtrise d’une multitude de réseaux

Chaque activité possède ses réseaux de prédilection. Nous optimisons votre présence sur les réseaux les plus pertinents

Personnalisation de la stratégie

Que vous souhaitiez améliorer la notoriété de votre marque ou augmenter votre CA, nous adaptons la com. à vos besoins.

Un forfait et aucun frais supplémentaire

Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir en fonction des posts. Chaque création et production est inclus dans nos forfaits.

Création : notre équipe se charge de créer les posts.
N.R.V se charge de la création et de la production de tous vos supports de communication pour les réseaux sociaux. Grâce à une veille constante notre équipe  se chargera de trouver constamment le meilleur support pour augmenter votre visibilité. Nous distinguons deux grandes catégories de posts : Les posts dits « corporate » pour augmenter la notoriété et les posts concours/promotionnel qui nous permettent d’interagir avec vos clients.

Nos différents supports

  • Photos : Nous possédons tout le matériel nécessaire pour des montages de qualité
  • Vidéos : Nous possédons des caméras (HD) ainsi qu’un drône pour des vidéos élégantes
  • Créations graphiques : Infographies, logos, quelque soit le message, nous pouvons l’imager
  • Contenu éditorial : Le rédacteur

Les règles selon les réseaux

  • FacebookCe support demande une fréquence d’au moins 2 posts par semaine. Le contenu est de type interactif (jeux concours) et les supports les plus utilisés sont la photo et la vidéo.
  • TwitterLa fréquence des posts sur Twitter est plus importante (1 tweet par jour) et le contenu est plus souvent rédactionnel (limité à 140 caractères). Nous maitrisons les codes de communication de tous les réseaux sociaux majeurs.
Optimisation : les posts sont adaptés aux réseaux visés.
Chaque réseau social possède ses codes de communication. Notre connaissance et l’utilisation de nombreux outils d’optimisation nous permet de maitriser chacun des réseaux majeurs.
Selon la stratégie, nous définissons une fréquence de post, un type de post ainsi que les leviers d’action pour générer des interactions avec vos clients potentiels.
Animation : création d'interactions avec la communauté.
Au delà de la création de post, le community manager doit animer la page afin de susciter des interactions avec les consommateurs. Il doit créer une réelle conversation sur les fils d’actualités afin que les utilisateurs se sentent impliqués par la marque et trouvent un intérêt à suivre la page.
Pour cela, nous créons des jeux concours, nous interrogeons et nous répondons à tous les retours que les clients potentiels peuvent nous faire. 24H/24 et 7j/7 nous nous engageons à répondre et interagir avec vos clients potentiels.
Modération : gestion feed back et modération.
La modération est une partie importante du community management. Lorsque la marque suscite suffisament d’interactions, il est indispensable qu’une équipe se charge de pondérer les commentaires afin d’éviter tout contenu raciste, politique ou religieux qui peuvent diviser l’audimat. Par ailleurs, nous travaillons grandement à améliorer votre e-reputation. C’est pourquoi, nous veillons à répondre à chaque évaluation négative afin de montrer la réactivité de l’entreprise. Nous poussons aussi vos clients satisfaits à vous évaluer et ainsi montrer une bonne image de l’entreprise sur les réseaux.

Référencement via les réseaux sociaux

Référencement naturel

Chez N.R.V nous ne croyons plus qu’il faille payer plus que vos concurrents auprès de Google afin d’être mieux référencés. Notre solution est de vous inscrire sur au mojns 5 réseaux afin d’améliorer votre visibilité et donc votre référencement.

Présence sur 5 réseaux majeurs

Pour cela, nous vous inscrivons sur Facebook, Viadeo, Twitter, Linkedin, et Pinterest. Votre site sera référencé sur chacune de ces plateformes vous conférant ces « back-links » si chers au référencement Google.